AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Kaitleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2011

Féminin Age : 31
Etudes / Emplois : Serveuse à temps partiel
Avatar : Candice Accola
crédits : heaven-of-pictures

TELL US SOMETHING ♥ : [img][/img]


Kaitleen _
MessageSujet: Kaitleen Kaitleen Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:42

Bon alors voilà, comme promis , un petit tutoriel afin de gerer tout ce qui est descrition, syntaxe & co' dans un poste, bref, comment bien écrire son RP.

Quad j'ai lu ton histoire, beaucoup de chose mon frapper concernant ta façon d'écrire. On va essayer d'y allez petit à petit, et pour celà, je vais te donner des sorte de petit RP à écrire, au fil du tutoriel afin que tu t'améliore à ton rythme. Le rp sera ensuite corriger par moi même, et on aborderas ensemble toute les petits "défaut" qu'on trouvera. OK ?
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas hein' ^^

Pour ton premier RP, je te propose ce sujet:

Kaitleen se rend dans un Starbuck pour y attendre son ami Marc.

Ton RP devra faire 10/15 lignes. On va commencer petit hein' =)

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012

Féminin Age : 30
Etudes / Emplois : Photographie
Avatar : Kristen Stewart
crédits : Made by hurricane, Tumblr et autres...

TELL US SOMETHING ♥ : Kaitleen Scaled.php?server=404&filename=nmbts7
Je suis pas une fille normal, mais je gère tout de même les choses !


Kaitleen _
MessageSujet: Re: Kaitleen Kaitleen Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:52

D'accord je vais m'y mettre :) j'éditerais ce message pour te montrer ce que j'ai fais ! :D

EDIT : Voilà mon post :)


    J’avais reçu un message de Marc qui me disait d’aller le rejoindre au StarBuck y boire un verre et aussi discuter. Je mettais bien préparer pour ce rendez-vous, comme d’habitude je m’habillais de façon Rock N Roll, un t-shirt imprimé Anglais, une veste smoking en daim, une jupe noir, des collants et des converses de la même couleur que ma jupe. Je m’étais légèrement maquillé, laissant une touche de naturel, je n’aimais pas trop me maquillé car ça abîme la peau et puis je trouve ça laid, avec la couche de fond de teint et de fard à paupières, ce n’est pas jolie à voir ! Une fois prête, je descendis les escaliers pour enfin sortir de l’immeuble et partir vers ma destination. Vous allez me dire, pourquoi ne pas avoir pris ta voiture ? Prendre l’air me fera du bien, au lieu de sentir l’odeur de la cigarette tout au long du trajet, même si j’aère cela se sentira encore. Je marchais tranquillement dans les rues, observant le paysage autour de moi, de grands buildings se dressaient devant nous, lorsque l’on levait la tête on pourrait croire qu’ils allaient nous tombés dessus ! Les passants avançaient tellement vite qu’ils pourraient bousculés quelqu’un ou même dépassés les voitures sur la route, il y avait beaucoup de circulation ces temps-ci, mais cela ne me gêne pas dans ma promenade. J’allais bientôt arriver au Starbuck où mon ami m’attends avec impatience, une fois arrivé j’ouvris la porte et vis qu’il y avait un peu de monde, mon ami Marc me fit signe affichant un grand sourire, je partis le rejoindre en le saluant.

    - Bonjour Marc, contente de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2011

Féminin Age : 31
Etudes / Emplois : Serveuse à temps partiel
Avatar : Candice Accola
crédits : heaven-of-pictures

TELL US SOMETHING ♥ : [img][/img]


Kaitleen _
MessageSujet: Re: Kaitleen Kaitleen Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:44

Désolé pour le retard, j’ai eu un bug internet hier soir xD mon ordi ne voulait plus répondre et faire ce que je lui disais =P
Alors alors, on va faire ligne par ligne, histoire que ce soit le plus détaillé possible. Premièrement, tu as répondu assez vite, ce qui peut être un plus ors d’un RP. Les gens qui obtiennent des réponses tardives se lassent assez rapidement.
Je tiens à préciser, avant que tu commences à lire, que mes remarques sont là seulement dans le but de te montrer ce qui ne va pas, et ce que tu pourrais améliorer. En aucun cas ce n’est une attaque personnelle ou autre. Je ne suis pas là pour te descendre, mais pour essayer que tu t’améliore, alors surtout, si quelques uns de mes propos te vexe ou autre, n’hésite pas à me le dire surtout =)
Bon, commençons =D

En rouge: Orthographe/ grammaire
En Bleu: Syntaxe
En Vert: les temps

______________________________________________
« J’avais reçu un message de Marc qui me disait d’aller le rejoindre au StarBuck y boire un verre et aussi discuter. »

Petite rectification de la phrase au niveau de la syntaxe : « J’avais reçu un message de marc me disant de le rejoindre au Starbuck, histoire d’y boire un verre et discuter. ». Ça passe mieux je trouve, et c’est plus jolie.

« Je mettais bien préparer pour ce rendez-vous, comme d’habitude je m’habillais de façon Rock N Roll, un t-shirt imprimé Anglais, une veste smoking en daim, une jupe noir, des collants et des converses de la même couleur que ma jupe. »

Pareil que précédement, une petite erreur de syntaxe, et légèrement d’orthographe : Je m’étais bien préparée pour ce rendez-vous, comme d’habitude je m’étais habillée de façon Rock N Roll, un t-shirt imprimé Anglais, une veste de smoking en daim, une jupe, des collant et des converses tous d’un noir de jais. » C’est minime, mais bon, comme je l’ai dit, ça rend mieux dans tes postes ^^

« Je m’étais légèrement maquillé, laissant mon côté une touche de naturel, je n’aimais pas trop me maquillé car ça abîme la peau et puis je trouve ça laid, avec la couche de fond de teint et de fard à paupières, ce n’est pas jolie à voir ! »

Petite syntaxe à travailler pour cette phrase là =) « Je m’étais légèrement maquillée, laissant le coté naturel. Je n’aimais pas trop me maquiller, car ça abimait la peau. Et puis, je trouve ça laid moi, la couche de fond de teint et de fard à paupière ! Ce n’est vraiment pas jolie à voir ! »

« Une fois prête, je descendis les escaliers pour enfin sortir de l’immeuble et partir vers ma destination. »

« Vous allez me dire, pourquoi ne pas avoir pris ta voiture ? »

« Prendre l’air me fera du bien, au lieu de sentir l’odeur de la cigarette tout au long du trajet, même si j’aère cela se sentira encore. »

« Prendre l’air me fera du bien, au lieu de sentir l’odeur de la cigarette tout au long du trajet. Même en aérant, l’odeur reste ancrée dans les sièges. L’horreur ! » Voilà un petit exemple de ce que tu pourrais écrire =)

« Je marchais tranquillement dans les rues, observant le paysage autour de moi, de grands buildings se dressaient devant nous, lorsque l’on levait la tête on pourrait croire qu’ils allaient nous tombés dessus ! »

« Je marchais tranquillement dans les rues, observant le paysage tout autour de moi. Je levais la tête vers ce ciel bleu qu’on appréciait tant. De grands buildings se dressaient devant nous, tellement haut qu’on pourrait croire qu’ils allaient nous tomber dessus ! » ou encre « Je marchais tranquillement dans les rues, levant la tête à chaque coins de rue, observant le paysage tout autour de moi. De grands buildings se dressaient devant nous, tellement haut qu’on pourrait croire qu’ils allaient nous tomber dessus ! »

« Les passants avançaient tellement vite qu’ils pourraient bousculés quelqu’un ou même dépassés les voitures sur la route, il y avait beaucoup de circulation ces temps-ci, mais cela ne me gêne pas dans ma promenade. »

« Les passants avançaient tellement vite qu’ils pouvaient bousculés quelqu’un ou même dépassés les voitures sur la route. Il y avait beaucoup de circulation ces temps-ci, mais cela ne me gênais pas dans ma promenade. »

« J’allais bientôt arriver au Starbuck où mon ami m’attends avec impatience, une fois arrivé j’ouvris la porte et vis qu’il y avait un peu de monde, mon ami Marc me fit signe affichant un grand sourire, je partis le rejoindre en le saluant. »

« J’allais bientôt arriver au Starbuck où mon ami m’attendais avec impatience. Une fois arrivée j’ouvris la porte et vis qu’il y avait un peu de monde. Mon ami Marc me fit signe affichant un grand sourire, je partis le rejoindre en le saluant. »

« - Bonjour Marc, contente de te revoir. »

______________________________________________
Pour étoffer un peu ton rp, tu pourrais décrire qui est ce Marc, d’une manière soft, rapidement et simple, histoire de l’introduire dans ton RP. Petite astuce : Cette description peut se faire à travers tous tes postes. Par exemple, dans le premier tu le décris physiquement. Dans le deuxième tu le décris comment toi tu le vois. Dans le troisième, tu décris le lien que tu as avec lui, et dans le quatrième tu décris comment vous vous êtes rencontré etc. Ce n’est pas obligé d’être dans cette ordre là, seulement ça étoffe ton RP, et ça permet aussi d’être moi lourd dans ton postes, parce que si tu le décris en entier, ça risque de devenir barbant tu vois, genre biographie carrément =P.
Il y a plusieurs manières de tourner tes phrases. Prend juste le temps de te relire un peu, et de voir ce que tu pourrais améliorer. On ne te demande pas non plus que ce soit parfait hein’, mais bon, quelques modifications ne font pas de mal =D

Quelque petites remarques sur la totalité de ton poste maintenant.
- Fait attention à tout ce qui est orthographe, syntaxe, conjugaison des verbes. Lorsque tu écris ton poste choisi un temps principal (Passé simple, imparfait ou présent) et garde le jusqu’au bout. Tu peux rajouter du futur et compagnie, mais essaye de garder un temps principale, de préférence l’imparfait, c’est celui qui est le plus utilisé dans les narration =)
- N’hésite pas à te relire plusieurs fois pour voir si la tournure de tes phrases son bonne. Met toi dans la peau de la personne qui te lira.
- Tu répete plusieurs fois le même mot ou expression. N’hésite pas à utiliser des synonymes surtout. Ça aide vraiment. =)
- J’ai remarqué que tu ne décrivais pas beaucoup les sentiments de ton personnage, ou encore le paysage. Il n’y a que quelques phrases, c’est tout. Tu m’as dit que tu avais un peu de mal là dedans donc c’est ce qu’on va travailler maintenant ^^ La description c’est ce qui allonge ton RP. Si il ‘y en a pas, ton poste restera toujours petit ^^
- On préfère la qualité à la quantité, donc même si tu ne fais que 15 lignes, mais qu’elles sont parfaites, alors il n’y aura pas de soucis. On préfère d’ailleurs ça, aux longs postes qui se répètent sans arrêt.
Bon voilà, dans l’ensemble tu as de bonnes idées pour tes RPs, il faut juste travailler tout ce qui touche à la grammaire & co’. J’aurais quelques question avant :
- Lis-tu des livres ?
- Relis-tu tes postes ?
- Utilises-tu Word pour écrire tes postes ?

Voilà ton poste en entier, remanier légérement:
Spoiler:
Prochain sujet : En une quinzaine de ligne ou plus, raconte moi cette journée à la campagne, plus précisément pendant ce moment où tu te trouvais dans se champs, seule.

J’aimerais que tu décrives tes sentiments, le paysage, tes pensées … On va travailler ça, et on verra comment tu t’en sors hein’ =)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012

Féminin Age : 30
Etudes / Emplois : Photographie
Avatar : Kristen Stewart
crédits : Made by hurricane, Tumblr et autres...

TELL US SOMETHING ♥ : Kaitleen Scaled.php?server=404&filename=nmbts7
Je suis pas une fille normal, mais je gère tout de même les choses !


Kaitleen _
MessageSujet: Re: Kaitleen Kaitleen Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:27

Bonsoir :)

Alors j'ai lus tout ça, tes remarques ne me vexeront pas au contraire ça m'aidera pour avancer et m'améliorer dans mon écriture :D !
J'ai beaucoup de fautes de syntaxe que d'orthographe je trouve, même si les verbes sont assez présent. J'utilise souvent l'imparfait aussi pour mes postes mais tellement que je vais vite je mélange tous ^^' !

Pour répondre à tes questions, je lis quelques fois des lires et je relis mes postes. Je travaille évidemment sur Word ^^

Merci ça m'a beaucoup aider :) je m'attaquerais demain à ce nouveau sujet ^^


Dernière édition par Kathleen C. Jefferson le Mer 14 Mar - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1303
Date d'inscription : 01/01/2011

Féminin Age : 31
Etudes / Emplois : Serveuse à temps partiel
Avatar : Candice Accola
crédits : heaven-of-pictures

TELL US SOMETHING ♥ : [img][/img]


Kaitleen _
MessageSujet: Re: Kaitleen Kaitleen Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:35

Coucou =)

Je suis contente que ça ne te vexes pas. Je préfère quand même prévenir tu vois =)

C'est bien si ça t'aide. C'est fait pour ça en plus xD. N'hésite pas si tu as des questions.
C'est cool si tu lis et tout ça. ça aide vraiment lors de la rédaction de postes, et même dans ta vie, c'est pratique d'avoir du vocabulaire.

Word est un très bon outil pour tout ce qui est traitement de texte. Et il corrige les fautes principales, même si quelques unes lui échappe =P Il ne peut être parfait =D

Pour le sujet, prend ton temps =) Comme je te dis, pour le moment c'est juste pour me faire une idée sur tes postes, et voir comment je peux t'aider ^^ Donc fait comme si tu étais en RP =)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012

Féminin Age : 30
Etudes / Emplois : Photographie
Avatar : Kristen Stewart
crédits : Made by hurricane, Tumblr et autres...

TELL US SOMETHING ♥ : Kaitleen Scaled.php?server=404&filename=nmbts7
Je suis pas une fille normal, mais je gère tout de même les choses !


Kaitleen _
MessageSujet: Re: Kaitleen Kaitleen Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:32

Excuse moi du temps, j'avais les cours et je n'avais aucun moment de repos. Voilà le post, bon il a des fautes, des répétitions et les phrases sont parfois longues :S


    Nous étions en fin de journée et le soleil brillait fortement. J’avais travaillé toute la matinée et au début d’après-midi, je décidais donc de me promener un peu dans les champs. J’adorais la nature, son air frais et pur, cela était mieux que l’odeur de cigarette ou bien d’alcool… J’avais honte de moi à ce moment-là, je pourrais bien essayer d’arrêter ou voir une personne en particulier pour parler de mon problème. Je marchais les mains dans les poches, respirant l’air sein et profitant de la chaleur qu’il y avait en ce moment, c’est pour cela que j’avais sur moi un débardeur blanc et un short noir, je portais à mes pieds des Victoria grise, j’avais mis ça pour être à l’aise dedans et ne pas avoir mal aux pieds. Sans le savoir je mettais retrouver au milieu dans champs, je m’allongeais donc par terre, regardant le ciel bleu avec une petite touche d’orangé, le soleil allait se coucher dans quelques heures environs mais je m’enfichais un peu, tant pis si je rentre dans la nuit. Je me sentais annéanti car cela faisait des mois que je n’avais pas vu mon meilleur ami, il me manquait tellement… Il m’avait promis qu’on se retrouverait, qu’on s’amuserait et il m’avait réservé une petite surprise, mais il n’est pas vu chez mon grand-père à la campagne et je me retrouve seule… Des larmes coulaient lentement sur mes joues, je fermais les yeux essayant de pensé à quelque chose que cela, mon problème de drogue par exemple ! J’ai honte de faire ça, mais tout ça était à cause de cet homme, qui est mort d’une overdose, j’avais envie de lui faire manger ses dents… ! Je buvais, fumer et j’ai même des crises à cause de ça ! J’ai failli me suicider aussi… Je n’ai causé que des problèmes à mes parents et voilà que je me retrouve seule, je me sentais comme rejetée de ce monde, j’avais expliqué ça à grand-père et il est le seul qui comprend ça ! Les larmes se faisaient de plus en plus nombreuses, je me redressais et essuyais celle-ci et regardais le ciel pour la dernière fois… Je me levais après quelques heures dans mes pensées, je repris le chemin de la maison, une bonne nuit de sommeil me fera du bien…
Revenir en haut Aller en bas

Kaitleen _
MessageSujet: Re: Kaitleen Kaitleen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Kaitleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look Into My Eyes ::  :: And then you grow up :: Tutoriel-
Sauter vers: